Michaël RUELLAN

Artiste contemporain

Ruellan Michaël, né en 1992, au travers de son travail de peinture propose, explore et prolonge l’expérience de l’abstraction picturale.

Ses toiles nous apparaissent telles des univers où les couleurs forment un dialogue, une lutte qui tend à l’harmonie, parlent de coexistence, des différentes qualités de touchent & de teintes qui se renvoient les unes aux autres leurs vibrations sur le support.

Il commença sa pratique, après avoir étudié la musique et la littérature, au travers de rencontres au cours de l’année de 2016, découvrant en même temps la peinture de Paul Cézanne, Simon Hentai & Cy Twombly auprès desquels il ne cesse de revenir pour réinterroger sa pratique.

Cherchant davantage à apprendre qu’exposer durant ses premières années avec la peinture, il fit néanmoins une exposition collective en 2017 avec les Amis des Arts de l’Auxerrois où il exposa à deux reprise & St Brie le Vineux en 2018 & 2019, ainsi qu’à la chapelle St Baudel à Pourrain en 2019.

Ne titrant que rarement, comme il aime à le dire de son travail, il propose de « voyager sans le mot » avec le langage peints & raconter cette émotion de lâché prise de l’enfant qui s’évade sans interdit un moment de rêverie.